Encouragés par l'idée de responsabilité collective, les consommateurs redéfinissent le concept de soins, déplaçant l'accent du soin à soi-même vers une vision plus communautaire. Les marques sont mises au défi de suivre là où le sentiment du consommateur les mènent, et plus que jamais, la beauté aux États-Unis est considérée comme une cri de ralliement vers le changement.
Dans notre dernier rapport, Redefining Beauty: Makeup Inspiration from the US, nous explorons la tendance du bien-être sociétal, où les consommateurs engagés dans leurs valeurs incitent les marques à prendre position sur les grands problèmes sociétaux et à aborder le rôle croissant de la beauté en tant que moyen thérapeutique.
Alors que les États-Unis sont confrontés à l’émergence de problématiques sociétales impactant la santé mentale (10,6% des jeunes aux États-Unis s'identifient comme souffrant de dépression grave, les jeunes multiraciaux étant les plus à risque) et à une fracture grandissante sur les droits l'accès à la santé reproductive, les marques ne peuvent plus rester silencieuses. Un jeune de la génération Z sur quatre ne consommera pas pour une marque qui ne prend pas position sur ces grandes thématiques questions sociétales. Les marques qui ne prennent pas position risquent de perdre le soutien de leur base de consommateurs. Les valeurs intrinsèques l'emportent sur la validation externe pour cette puissante part de la population.
Ci-dessous, un avant-goût de notre dernier rapport, Redefining Beauty: Inspiration from the US, où nous explorons la tendance du bien-être sociétal à travers trois angles distincts :
· SOIN DE L'ÂME - AU-DELÀ DU BIEN-ÊTRE
En proie à la crise de santé mentale, les consommateurs recherchent des solutions qui sortent de la pensée et des pratiques conventionnelles. Cela crée une opportunité intéressante pour les marques de beauté, d'autant plus que les consommateurs deviennent plus ouverts aux traitements alternatifs qui leur permettent d'accéder à un bénéfice émotionnel plus profond. Les marques explorent les espaces qui existent autour du bien-être spirituel, des psychédéliques médicinaux et de la guérison rituelle afin d'engager les consommateurs dans la poursuite d'un bien-être plus profond qui va au-delà du superficiel.
· ACCESSIBILITÉ AMÉLIORÉE - LA BEAUTÉ POUR TOUS
Alors que les consommateurs témoignent d’un réel engouement autour de la conscience sociale, les célébrations lors des Pride et le Black History Month gagnent en importance en tant qu'occasions de porter une plus grande attention sur les contributions et les luttes des personnes marginalisées. Dans ce contexte, les consommateurs mettent les marques au défi de mettre en œuvre leurs meilleures pratiques en matière de diversité et d'aller de l'avant avec les talents racisés et LGBTQIA+ au premier plan. NPD rapporte qu'au cours des 12 mois de février 2021-2022, les ventes de produits de beauté de marques fondées par des personnes noires ont augmenté de 45 %, tandis que le reste du marché a augmenté de 30 %.
· POLITIBEAUTY – LES MARQUES ENGAGÉES POUR LE CHANGEMENT
Alors que nous traversons une période marquée par d'énormes tensions sociétales et une crise économique et politique mondiale, les marques réalisent qu'elles doivent enfin s'exprimer pour se connecter avec les consommateurs politisés d'aujourd'hui. À la suite de la décision de la Cour suprême d'annuler Roe Vs Wade, de nombreuses marques de beauté parmi les plus importantes ont adopté une position audacieuse et engagée sur le droit à l'avortement et les questions relatives à l'égalité des femmes. Le message pro-choix sonne avec le contrecoup écrasant du verdict parmi la génération Z. Depuis que la décision a été prise, plus de 100 marques de beauté et de bien-être ont rejoint la coalition Don't Ban Equality pour protéger l'accès aux soins de santé reproductive.
Une copie complète du rapport, Redefining Beauty: Makeup Inspiration from the US, est disponible dès maintenant.
Contactez-nous pour plus de détails et découvrez une analyse approfondie du secteur américain du maquillage à travers six univers émergents et 18 voies vers l'innovation.